Qu’est-ce que la communication digitale ?

Qu’est-ce que la communication digitale ?

La communication digitale, du moins chez GEN 42, est l’ensemble des techniques de communication utilisés sur le net.

Cela passe d’abord par un site web, ce dernier doit être « responsif » donc un site qui s’adapte à toutes les tailles d’écran, puis un site qui réponde au besoin des internautes ou à leurs questions. Vous vendez un produit ou un service ? Demandez-vous d’abord, comment est-ce que les internautes ont l’habitude de chercher des produits ou services similaires sur internet, c’est la partie que l’on couvre avec le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation).

Puis il y a également les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche ou SEA (Search engine Advertising) comme on le fait avec Google AdWords et Bing Ads par exemple. Où l’on peut faire des publicités texte, comme ceux qu’on voir avec les résultats de recherche sur Google sur certains mots clés ; les publicités en bannières statiques ou animés comme celles que l’on voit sur les sites web, et même les annonces vidéo comme sur YouTube.

Bien sûr il nous reste les médias sociaux. Ces medias sociaux, il faut d’abord les gérer, ça s’est le métier du community manager. Il publie, modère et traduit les axes de communication des clients en calendrier éditorial (ou conversationnel) pour mieux « engager » cette communauté et la pousser à la « discussion »

Nous aidons cette partie avec de la publicité sociale, sur Facebook avec des publication sponsorisés, de campagnes de notoriété, des campagnes de redirection vers des sites web (carrousel, image, vidéo…)

Avec tout ça il est aussi important de rajouter la couche de « mesure » avec le reporting. Le reporting est un élément clé pour mesurer la pertinence et la performance de notre communication sur le web. Pour cela chez GEN 42, nous offrons avec tous nos services, un reporting hebdomadaire gratuit. Pour des rapports plus poussés ou plus personnalisés, nous avons mis en place des outils qui nous permettent d’avoir tout ce qui est faisable sur le net.
 

Enfin, il ne faudrait pas perdre de vue vos concurrents ou ce qui se dit de vous et de vos produits/services sur internet ! Du coup nous avons rajouter la couche finale de la veille et de l’audit avec l’E-réputation et la veille web et sociale. Nous automatisons des tâches de recueil de mentions sur internet en mesurant la « polarité » de ces mentions, est-ce que les mentions sont positives ? négatives ou bien neutres ?

Et vous ? qu’en pensez vous ? avons-nous oublié quelque chose ? voulez-vous avoir plus d’informations sur ces différents aspects ? Laissez-nous vos commentaires plus bas et nous nous ferons un plaisir de vous répondre J

A propos de l'auteur

Samir Bellik Founder of GEN 42

Owner of #GEN42 digital communication startup #DZ http://dz.linkedin.com/in/samirbellik  #DZ #SEM #Ereputation #SEO #SMO #SocialMedia

Liens sociaux de l'auteur